Appel à Projets innovants

PREMIERE ANNEE

Appel à projets Année 1

Le premier appel à projets innovants a été lancé au mois de juillet 2020. 

Objectif : lutter contre la propagation et l’impact négatif de la COVID-19 sur la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, et l’égalité entre les sexes.

42 organisations féminines avaient postulées, parmi elles, 23 propositions éligibles et après études des dossiers soumis,  16 projets innovants sont arrivés en phase finale lors des séances de sélection du Comité de pilotage. Et parmi les seize propositions, 10 projets innovants avaient été sélectionnés dans cinq provinces de mise en œuvre Équateur (4), Tshopo (1), Kasaï Central (1), Sud-Kivu (2) et Tanganyika (2).

La période de mise en œuvre, comprise entre septembre 2020 et mars 2021, avait un coût global de 150.000 $ USD pour toutes les 10 ODDF retenues dans les 5 zones d’intervention du projet en RD Congo.  Après près de 6 mois de mise en œuvre en Équateur, Tshopo, Sud-Kivu, Tanganyika et Kasaï Central, les dix organisations partenaires, bénéficiaires des projets innovants ont pu atteindre dans l’ensemble plus de 83.943 personnes.  Les diapositives ci-haut, dressent un résumé détaillé des résultats par organisation (ODDF) dans leurs zones d’intervention respectives.

Projets innovants en chiffres - Année 1

0
Provinces de mise en oeuvre (1)
0
OSC Locales retenues (1)
$ 0
Budget global alloué aux projets innovants (1)
+ 0
Personnes impactées directement et indirectement par les projets innovants (1)

Cartographie des projets innovants par province

Galerie photos - Année 1

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X