DYNAFEC

Ville-Province de Kinshasa, RDC

Présentation

Dynafec RDC, la Dynamique nationale des femmes candidates, Dynafec en sigle est une organisation féminine sans but lucratif qui a été créée juste après la publication des résultats des élections de 2018. Le siège se trouve à Kinshasa. Elle a quelques antennes en provinces.

« La Femme politique congolaise a droit à une représentation équitable au sein des institutions nationales, provinciales, locales et entreprises publiques ainsi que pour les postes d’accréditation. »

Historique

« Ce groupe va voir le jour grâce à ONU Femmes qui avait une bonne base des données des femmes candidates qui avaient participé aux différentes formations qu’elle avait organisé avant les élections, grâce à sa riche base des données, ONU Femmes avait créé un groupe WhatsApp dénommé femmes candidates tendances politiques confondues, ce forum permettait aux femmes d’interchanger au quotidien sur leurs activités de terrain liées aux élections.(…) « 

Aujourd’hui, la Dynafec RDC est dans quelques pro­vinces : Nord Kivu, Tan­ganyika, Kasaï oriental et Kasaï central, Kinshasa et nous avons la vision de nous rependre sur tout le territoire de la RDC. 

Thématiques exploitées :

  • Participation politique de la Femme
  • Promotion et protection des droits des femmes
  • Consolidation de la Paix
Précédent
Suivant

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X