» Le Consortium AFEM-SOSIJM-KJN-FOCA a pour mission primordiale de mener des activités de plaidoyer pour la promotion des droits des femmes et pour le bien être de la jeune fille dans la province du Sud-Kivu, RDC « 

AFEM-SOS IJM-KJN-FPM

Le consortium AFEM–SOS IJM-VJN-FPM est constitué de quatre organisations féminines non gouvernementales basées dans la province du Sud-Kivu et qui ont pour mission primordiale de mener des activités de plaidoyer pour la promotion des droits des femmes et pour le bien être de la jeune fille dans la province.

Le Consortium est composé de :

1. AFEM (organisation lead) : Association des Femmes des Médias (AFEM-SK) qui regroupe les femmes professionnelles des médias de la Province du Sud Kivu en République démocratique du Congo. Elle a pour mission d’œuvrer pour la promotion de la femme congolaise et la défense de ses droits au travers des médias. Plus d’infos ici sur les OSC du consortium 

2. SOS IJM: SOS Information Juridique Multisectorielle, SOS IJM en sigle, est une association à but non lucratif qui a vu le jour en milieu universitaire en 2007 à Bukavu, en République Démocratique du Congo. Elle est dotée de la Personnalité juridique lui octroyée par le Ministère National de la Justice et Droits Humains. L’objectif principal de SOS IJM consiste à contribuer à la promotion de la connaissance des droits humains et libertés fondamentales ainsi qu’à leur mise en œuvre effective. 

3. KJN : Karibu Jeunesse Nouvelle, est une association sans but lucratif qui a pour mission la promotion des valeurs au milieu de la communauté pour le changement durable d’une jeunesse ( jeunes filles)  consciente dans la province du Sud-Kivu. Elle encourage les jeunes à l’auto prise en charger, à l’entrepreneuriat, à la bonne gouvernance et à la promotion des droits de l’Homme.

RDC - Province du Sud-Kivu

4. FPM 

Thématiques exploitées

  • Droits de l’Homme
  • Liberté d’expression
  • Accès à la Justice
  • Entrepreneuriat
  • Encadrement des filles
  • Droits des femmes
  • Bonne gouvernance

Ce projet renforcera les organisations locales de défense des droits des femmes et leur fournira un financement direct pour des initiatives visant à promouvoir les droits des femmes en RDC.

Philippe GIMOND, Directeur des Opérations du Centre Carter / RDC

Actualité

Actualité - vidéos

avec l'appui financier
des affaires mondiales du canada

infomdhcongo@cartercenter.org
+243 81 91 32 592 
372, Av. Colonel Mondjiba, Concession Immotex, Bâtiment 9B (Utex)
Commune de Ngaliema, Kinshasa
République Démocratique du Congo

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X