A propos du Programme VLF

Voix et Leadership des Femmes

Voix et Leadership des Femmes (VLF) en République Démocratique du Congo (RDC) est un programme financé par les Affaires Mondiales du Canada et exécuté par le Centre Carter  pour une durée de cinq ans (2018 -2023).

Le programme VLF vise à accroître la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles et à faire progresser l’égalité entre les sexes en RDC. Il renforcera les organisations locales de défense des droits des femmes et leur fournira un financement direct pour des initiatives visant à promouvoir les droits des femmes en RDC.

Lire la vidéo

RDC : Provinces couvertes par le programme VLF

ÉQUATEUR
KASAÏ CENTRAL
KINSHASA
TANGANYIKA
TSHOPO
SUD-KIVU

Ce projet renforcera les organisations locales de défense des droits des femmes et leur fournira un financement direct pour des initiatives visant à promouvoir les droits des femmes en RDC.

Philippe GIMOND, Directeur des opérations du Centre Carter / RDC

Principales composantes

Renforcement des capacités institutionnelles

Le renforcement des capacités institutionnelles d’un minimum de dix (10) organisations clés et leurs affiliés

Financement pluriannuel des OSC pour les activités prioritaires

Le financement pluriannuel de 10 organisations de défense des droits des femmes des six provinces d’intervention afin de soutenir leurs activités prioritaires

Réseautage et Création des alliances en vue de plaidoyer

Le réseautage et la création des alliances des organisations des femmes au niveau national, provincial et local en vue notamment de renforcer les activités de plaidoyer sur le plan local et national

Mécanisme de réponse rapide et soutien aux idées innovantes

La mise sur pied d’un mécanisme de réponse rapide en vue d’élargir la portée de financement et encourager les approches novatrices et/ou de répondre aux nouvelles questions relatives aux droits des femmes et à l’égalité entre les sexes.

0
Provinces de mise en oeuvre
0
Organisations locales féminines partenaires directes
+ 0
Organisations locales affiliées au réseau VLF RDC

Résultats attendus

Renforcement des capacités institutionnelles des OSC partenaires

L’amélioration de la gestion, de la durabilité, de la performance et de l’innovation des organisations locales de défense des droits des femmes.

Réseautage des OSC des Femmes et sensibilisation de la population sur le terrain

L’accroissement de la collaboration, action collective et innovation des organisations et des plateformes locales de défenses des droits des femmes pour promouvoir l’égalité des sexes et les droits des femmes et des filles

Changement positif des pratiques et comportements (social, politique et juridique)

L’accroissement de l’efficacité des organisations et des plateformes locaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux de la RDC.

Nos dernières nouvelles

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X