Projets innovants

Financement des projets innovants

Les projets innovants font partie de l’une des principales composantes du projet Voix et leadership des femmes en RDC. En effet, ce projet comporte 4 composantes, parmi lesquelles figurent : le renforcement des capacités organisationnelles des OSC partenaires, le financement pluriannuel, le réseautage et la création des alliances entre organisations des femmes et enfin, le financement des projets innovants

Les projets innovants sont une sélection des projets aux caractères très évolutifs à court terme, proposés par des OSC partenaires dans les six provinces de mise en œuvre. Ils sont caractérisés essentiellement par des approches novatrices afin de répondre aux nouvelles questions relatives aux droits des femmes et à l’égalité des sexes en RD Congo.

C’est un mécanisme très dynamique et pratique du projet VLF qui apporte des réponse-rapides en vue d’élargir la portée des financements et encourager les approches novatrices des OSC locales partenaires.

Appel à projets innovants par année

Année 1 - Appel à projets

Le premier appel à projets innovants lancé au mois de juillet 2020 à l’intention des OSC locales. L’objectif est de lutter contre la propagation et l’impact négatif de la COVID-19 sur la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, et l’égalité entre les sexes.

Année 2 - Appel à projets

Le deuxième appel à projets innovants lancé au mois de juillet 2021. L’objectif est de sélectionner des petites initiatives à caractère innovant pour l’avancement des droits des femmes et des filles, et la progression de l’égalité des sexes dans les six provinces d’intervention du projet VLF en RD Congo. 

Cartographie des projets innovants financés

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X