» Le Comité de pilotage est composé de six membres bénévoles : Il veille au suivi, à la validation et à l’orientation des stratégies de mise en œuvre du programme Voix et Leadership des Femmes en RDC.  » 

Le Comité de Pilotage

Le Comité de pilotage, composé de six membres bénévoles. Il veille au suivi, à la validation et à l’orientation des stratégies de mise en œuvre du programme Voix et Leadership des Femmes en RDC.

Ses principaux rôles sont les suivants :

  • Approuver la sélection des partenaires du programme VLF
  • Approuver les subventions et projets soumis par les organisations de la société civile
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre du plan d’action du programme VLF
  • Résoudre les conflits et prodiguer des conseils aux partenaires,
  • Discuter des problématiques opérationnelles du programme VLF et proposer des solutions appropriées,
  • Assurer le partage et échange des bonnes pratiques et défis rencontrés sur le terrain,
  • Identifier des problèmes émergents pour des nouveaux projets.

Le Comité de Pilotage est composé de :

  • Un représentant du gouvernement ;
  • Un représentant du la Présidence de la république ;
  • Un représentant de la Société Civile ;
  • Un représentant d’ONU Femmes ;
  • Un représentant de l’Ambassade du Canada ;
  • Un représentant du Centre Carter.

Le Comité de pilotage est présidée par Madame Madeleine Kalala, représentante de la société civile et le Secrétariat est assuré par le Centre Carter.

Télécharger le dernier communiqué de presse à propos de la sélection officielle des Organisations féminines partenaires au programme VLF.

Actualité

Voix et leadership des femmes : Appel à projets innovants

Partager

Cet appel à projets innovants vise à sélectionner des petites initiatives à caractère innovant pour l’avancement des droits des femmes et des filles, et la progression de l’égalité des sexes dans les six provinces d’intervention du Projet. Le cycle du projet proposé doit s’étaler sur une durée maximum de 3 mois dans la période allant d’octobre 2021 à mars 2022. La date limite de fin de soumission des candidatures est le dimanche 8 août 2021 à 16h00, heure de Kinshasa.

En savoir plus »

La RDC au Forum Génération Égalité 2021: les États africains appelés à militer pour « un quota d’au moins 40% de femmes et jeunes dans les postes électifs et nominatifs », Gisèle Ndaya

Partager

« L’une des recommandations phares de la déclaration est de militer pour un système de quota d’au moins 40% de femmes, y compris 10% des jeunes femmes de moins de 35 ans dans les organes gouvernementaux nationaux, et dans les postes électifs et nominatifs, d’ici 2030, afin de faire augmenter le taux de participation des femmes dans les instances de prise de décisions au niveau du continent Africain », a fait savoir Gisèle Ndaya Luseba, ministre du Genre, Famille et Enfant, lors de la présentation du projet de la Déclaration de Kinshasa en faveur de l’égalité des sexes en Afrique à l’horizon 2030

En savoir plus »
Lire la vidéo

Atelier d'orientation

Lire la vidéo

«  Le Comité de pilotage, composé de six membres bénévoles. Il veille au suivi, à la validation et à l’orientation des stratégies de mise en œuvre du programme Voix et Leadership des Femmes en RDC. » 

 

avec l'appui financier
des affaires mondiales du canada

+243 81 91 32 592 
372, Av. Colonel Mondjiba, Concession Immotex, Bâtiment 9B (Utex)
Commune de Ngaliema, Kinshasa
République Démocratique du Congo

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X