Opportunités : Prix de leadership de la société civile pour les femmes, la paix et la sécurité (FPS) Canada

Partager
  • Les Affaires mondiales Canada accepte maintenant des mises en candidature pour le Prix de leadership de la société civile pour les femmes, la paix et la sécurité (FPS) du Canada. Cette année, les candidates admissibles sont des femmes consolidatrices de la paix au niveau local qui ont apporté une contribution exceptionnelle afin de faire progresser le programme FPS dans un État ou une région fragiles ou touchés par des conflits, ou au Canada.  Vous pouvez lire plus sur le programme FPS et le Plan d’action national du Canada sur les femmes, la paix et la sécurité sur  Femmes, paix et sécurité (international.gc.ca)

L’objectif est d’aider à combler certaines des lacunes qui entravent la mise en œuvre complète du programme FPS – notamment, un manque de reconnaissance et de soutien pour le rôle important que joue la société civile dans la mise en œuvre du programme FPS, et les lacunes dans les preuves base à l’appui de sa mise en œuvre. Le programme comprend un prix de recherche dirigé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et un prix de leadership de la société civile dirigé par Affaires mondiales Canada.

Procédure de soumission : Pour proposer la candidature de personnes, d’organismes ou de réseaux, veuillez remplir le formulaire de mise en candidature( en attache de ce mail)  et envoyez-le à WPS-FPS@international.gc.ca. Vous ne pouvez pas présenter votre propre candidature, et la candidature d’un organisme ou d’un réseau ne peut être proposée par l’un de ses membres.

                   Date limite : La date limite pour la présentation des candidatures est le 15 avril 2021.

  • Le  Centre de recherches pour le développement international (CRDI) lance simultanément l’appel de propositions pour le prix de recherche FPS. Les questions concernant le prix de recherche peuvent être adressées à gj@idrc.ca.

Les gagnants seront invités à participer à un événement de remise de prix qui aura lieu à Ottawa ou en ligne à la fin du printemps 2021. Si le gagnant est une organisation ou un réseau, un membre sera invité à participer en son nom. Il s’agira d’un événement interactif avec une participation ministérielle, mettant en vedette les contributions des lauréats à l’avancement du programme FPS.

Merci de faire large diffusion dans vos différents réseaux respectifs, et Bonne Chance!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X