Le Centre Carter lance la campagne  » Informons les femmes, Transformons des vies! « 

Partager

Partout dans le monde, les #femmes n’ont pas un accès égal à l’information publique. Le Centre Carter travaille pour changer cela.

L’information a le pouvoir de transformer des vies. Le droit fondamental d’accès à l’information est essentiel pour les gouvernements et les personnes qu’ils servent, et il est particulièrement crucial pour les femmes. Le droits d’accès à l’information permet aux femmes de mieux se faire entendre, de participer à la vie publique, d’accéder aux services publics et de prendre de meilleures décisions pour elles-mêmes, leurs familles et leurs communautés.

Pourtant, pour de nombreuses femmes, le droit d’accès à l’information reste inaccessible.

Les femmes sont moins susceptibles de demander et d’obtenir l’accès à l’information, alors qu’elles sont souvent chargées de gagner un revenu et de s’occuper de leur famille ; elles sont plus susceptibles d’être pauvres ou analphabètes ; elles sont moins susceptibles de participer ou d’utiliser leur voix ; elles sont plus susceptibles d’être touchées par la corruption et en subir les conséquences ; et elles risquent parfois de subir des représailles dans les cultures dominées par les hommes si elles demandent l’accès à l’information.

C’est pourquoi le Centre Carter lance la campagne révolutionnaire

 » Informons les femmes, Transformons des vies « 

Cette campagne est lancée dans 13 villes du monde entier : Amman, Jordanie ; Atlanta, États-Unis ; Buenos Aires, Argentine ; Le Cap, Afrique du Sud ; Chicago, États-Unis ; Colombo, Sri Lanka ; Dhaka North, Bangladesh ; Dublin, Irlande ; Guatemala City, Guatemala ; Kampala, Ouganda ; Lima, Pérou ; Monrovia, Liberia ; et São Paulo, Brésil.

Informons les femmes, transformons des vies est une campagne qui vise à sensibiliser au droit des femmes à l’information, à augmenter considérablement le nombre de femmes accédant aux informations clés des gouvernements municipaux et à démontrer l’impact transformateur de l’information sur les femmes, leurs familles et la communauté au sens large. En fin de compte, le Centre Carter espère élever un mouvement local et mondial pour promouvoir des politiques et des solutions pratiques afin que les femmes puissent transformer leurs vies grâce à l’accès à l’information.

Pour en savoir plus, consultez le site cartercenter.org/info4women.

Merci de partager ce message pour aider à sensibiliser les femmes à leur droit d’accès à l’information. #Info4Women #WomensDay

2 réflexions au sujet de “Le Centre Carter lance la campagne  » Informons les femmes, Transformons des vies! « ”

  1. L’ONG Femmes Sans Frontières, partenaire du Centre Carter dans le cadre du programme VLF soutient cette initiative et suggère que les femmes congolaises en général et celles de la province de l’Equateur en particulier soient bénéficiaires des retombées de cette campagne.
    Considérant que l’information offre des opportunités et sauve des vies, FSF estime que les femmes de l’Equateur ont également droit à l’information.
    Carl Kayongo, chargé de communication FSF.

    Répondre
    • Merci beaucoup cher Carl Kanyongo.
      Étant déjà partenaire du programme VLF, considérez-vous comme acteur de cette campagne,
      car au travers de votre organisation, les Femmes de l’Équateur seront informées de leurs droits.
      Ainsi, nous sauverons des vies, tous ensemble.

       » Informons les Femmes, Transformons des Vies  » – Oui c’est possible !

      Voix et Leadership des Femmes – RDC

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X