Déclaration conjointe des Organisations des femmes en marge de la célébration de la JIF 2021 à Kinshasa

Partager
Accueil / Actualité / Droits des Femmes / Déclaration conjointe – Droits des Femmes / Déclaration conjointe des Organisations des femmes en marge de la célébration de la JIF 2021 à Kinshasa

En marge de la célébration de la Journée internationale des femmes, JIF en sigle, l’Ambassade du Canada en RD Congo a organisé le jeudi 18 mars 2021 au Cercle Gourmand de Kinshasa, une matinée d’échanges à laquelle une vingtaine d’organisations de la société civile qui luttent pour la promotion et la défense des droits des femmes en RDC avaient pris part.

Le but de cette rencontre a été d’offrir une plateforme d’échanges et des discussions entre les organisations afin que les principaux enjeux relatifs à la situation des femmes soient identifiés et que des actions soient proposées en vue d’une démarche publique devant aboutir à des changements positifs sur la situation des femmes congolaises.

À l’issue de cette rencontre, des actions ciblées ( lire la déclaration conjointe ) ont été identifiées dans les domaines suivants :

  • Lutte contre violences sexuelles et basées sur le genre
  • Participation et leadership des femmes
  • Réformes des lois en faveur de la promotion des droits des femmes
  • Autonomisation économique des femmes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X