Sud-Kivu : L’ambassadeur Canadien en RDC, Benoît-Pierre Laramée encourage le travail des organisations des femmes

Partager

Basé en République démocratique du Congo, RDC depuis quatre mois, l’ambassadeur, Benoît-Pierre Laramée vient d’échanger avec des représentants des organisations des femmes, à l’instar de l’Association des Femmes des Médias.

En échange avec ces organisations, tout en encourageant le travail de ces dernières notamment dans les domaines de l’équité du genre, le leadership féminin, l’autonomisation de la femme, celui-ci indique que le Canada va poursuivre son soutien au travail de ces structures.

Parmi ces organisations reçues, il y avait notamment l’Association des Femmes des Médias AFEM, Karibu Jeunesse Nouvelle, SOS IJM et Rebuild women’s hope.

Celui-ci encourage le travail de ces organisations dans la promotion du leadership féminin, l’équité des sexes, la participation de la femme à la gestion, …

Par ailleurs, celui-ci fait savoir que pour sa première visite dans la province du Sud Kivu, et dans la partie est de la RDC, la question était entre autres de s’imprégner   sur la situation des conflits dans cette partie du pays.

S’agissant du projet : « Voix et Leadership des femmes » appuyé par le Gouvernement Canadien, celui-ci indique que son Gouvernement va continuer son soutien aux activités de ce projet, qui vise aussi le respect des droits des femmes et la participation à la gestion.

Il faut dire que Pierre- Benoit Laramée a été reçu en audience par le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi et compte visiter la Fondation Panzi.

Lire également Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a reçu en audience l’Ambassadeur du Canada en RDC

Source de l’article : mamaradio.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X