Une forte délégation de l’ONG « Femmes Solidaires pour la Paix et le développement » (FSPD) conduite par sa coordonnatrice nationale, Mme Desy Furaha était descendue le vendredi dernier au quartier Kimpeti, dans la commune de Maluku en vue d’expliquer, d’informer les femmes et filles de cette partie de la capitale du programme Voix et Leadership des femmes (VLF), projet financé par le gouvernement canadien , exécuté par le Centre Carter et mis en œuvre à Kinshasa par trois organisations féminines congolaises.
Cette matinée d’information était une occasion pour la coordinatrice nationale de Fspd d’expliquer le bien-fondé du programme VLF en vue de son appropriation par les femmes et filles des milieux urbains et péri-urbains de Kinshasa comme Kempeti.
La journée d’information a connue la participation de plusieurs femmes et filles au quartier Kimpeti dans la commune de Maluku. Sur la banderole, on pouvait lire:
« Les voix des femmes se font entendre pour la promotion et la défense des femmes et filles dans les milieux ruraux et péri-urbains de Kinshasa ».
Dans le cadre de mise en place œuvre du programme Voix et Leadership des Femmes, l’organisation FSPD va procéder au lancement des activités à la maison communale de Maluku au cours de la semaine prochaine à l’intention des autorités politico-administratives et leaders communautaires de Kinshasa.
Contrairement à d’autres organisations féminines qui mettent en œuvre ce programme, Fspd a comme cible , femmes et filles de milieux ruraux et péri-urbains de Kinshasa en vue de les rendre autonomes.
Après cette étape, les participantes se sont dirigées au village Ndunu pour visiter le champ communautaire de FSPD pour la récolte de pastèques, tomates, etc.
Source de l’article : G.K.M