Kasaï Central : Des centaines des personnes sensibilisées à Kananga, Demba et Kazumba sur la protection et promotion des droits des femmes

Partager

Kananga, 19 juillet INFOSDIRECT : Les séances de sensibilisation dans le cadre du « Projet Voix et Leadership des Femmes », exécuté par le Réseau de défense des droits enfants et des Femmes (REFEDEF), avec les fonds du Canada à travers le Centre Carter, se sont poursuivies à Kananga, Demba et Kazumba dans la province du Kasaï en fin de semaine dernière.

D’après cette organisation qui livre cette information à infosdirect.net ce mercredi 19 juillet, les comités locaux d’alerte de la ville de Kananga, de Kazumba et Demba ont été à la rencontre des différentes couches des populations pour des sensibilisation sur les droits des femmes.

A Kananga par exemple, le comité local d’alerte a sensibilisé les femmes marchandes et les marchands du marché Salongo dans la commune de Kananga sur l’édit provincial portant interdiction des coutumes avilissantes à l’égard de la femme et de la fille.

Du côté de Kazumba, le Cola a sensibilisé dans le village Kabuabua de Bena binku sur les coutumes avilissantes à l’égard de la femme, dont l’objectif est de lutter contre les coutumes rétrogrades à l’égard des femmes dans cette partie du Kasaï Central.

Dans le territoire de Demba, la sensibilisation a eu lieu dans l’église Protestante de cette cité, à laquelle près de 400 fidèles ont été sensibilisés sur le mariage d’enfants et toutes les autres violations des droits de femmes.

A travers ces sensibilisations, le REFEDEF veut vulgariser cet édit provincial pour son appropriation par les communautés afin de lutter ensemble contre toutes les formes des violations des droits des femmes et filles.

Ivan Honoré M.

Source: infosdirect.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.