Kananga : Les bénéficiaires du projet VLF échangent d’expériences sur la gestion rationnelle des AGR

Partager

Le Centre Bamamu Tabulukayi (CBMT) qui assure la coordination provinciale du programme Voix et Leadership des Femmes (VLF) à Kananga, vient d’organiser un échanges entre les bénéficiaires sur les acquis de ce projet au Kasaï Central pour contribuer au développement des différentes communautés ciblées.

Il s’est tenu mercredi 07 juin 2023 dernier une réunion d’échange d’expériences entre les autorités locales dans l’accompagnement des AGR (activités génératrices de revenus) des bénéficiaires VLF, organisée à la mission catholique Ntambue Saint Bernard par le CBMT, avec l’appui des Affaires Mondiales Canada et le Centre Carter. Selon le chargé des projets au CBMT Célestin Mubengayi, objectif visé, est de partager les expériences sur les bonnes pratiques utilisées dans la gestion des AGR et comprendre les stratégies mises en place pour la réussite et la pérennisation des AGR

Notons quinze (15) autorités locales parmi elles les chefs coutumiers ont pris part à cette rencontre en présence de la secrétaire exécutive du Centre Bamamu Tabulukayi, Madame Aimérance Nsonga, qui a exhorté les participants à plus d’engagement pour l’éclosion des activités.

Rappelons que les villages Bombeshayi, Ntambue, Katende wa Bakwabuisha et Tshibambula, sont concernés par ce programme dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.

Ngalamulume Shamois Bak’s

Source: bmnews.cd

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.