Poursuivant son programme « Voix et leadership de la femme au Kasaï Central », le réseau des femmes pour la protection des droits de l’enfant et de la femme « REFEDEF » a mené des séances de sensibilisation dans les territoires de Luisa et Demba la semaine dernière. Il était question de sensibiliser la population sur les droits de l’enfant et de la femme face aux cas des violences basées sur le genre et des mariages précoces.
Lancée le dimanche 09 avril 2023, cette campagne a touché environs soixante personnes. Dans le territoire de Demba, un monitoring a été réalisé dans la cellule de détention provisoire de de ce territoire, afin de sensibiliser les femmes et hommes détenus sur les notions des violences basées sur le genre.
Signalons que le programme « Voix et leadership de la femme au Kasaï central » est mis en œuvre par le réseau de femmes pour protection de droit de l‘enfant et de la femme (REFEDEF) depuis 2021. Ses activités sont réalisées sur terrain par les points focaux installés par la coordination du REFEDEF.
Rachel Merveille Katende
Sources: domiprel.info