Les 16 jours d’activisme clôturés à l’Assemblée nationale avec les acteurs sociaux et leaders d’opinions

Partager

Dans la salle des banquets du Palais du Peuple, la commission Genre, Famille et Enfant a réuni pendant deux journées, les acteurs sociaux (artistes comédiens et musiciens, influenceurs…), les leaders religieux et professionnels des médias pour échanger autour de leur implication dans la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre. 

Samedi 12 décembre, Florence Boloko (experte au sein du ministère du genre, famille et enfant) a exposé sur les défis, avancées et perspectives dans la lutte contre les VBG en RDC. Léonnie Kandolo (défenseure des droits de l’Homme) a parlé des éléments de langage et ce qu’il faut mettre en place pour accompagner la lutte à travers la musique et les médias. Coordonnateur et avocat de la Lizadeel, Lievain Gibungula a exposé à son tour sur les réalités de terrain ainsi que le plaidoyer pour l’exemption des victimes des violences sexuelles aux frais de justice. 

Christelle Vuanga, présidente de la Commission est revenue sur les concepts Violences Basées sur le Genre et l’importance de cette lutte en RDC. 

Cette activité a été organisée avec l’appui de l’ONG Internews et du projet Voix et Leadership des Femmes.

Prisca Lokale

Source : actualite.cd

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X