Notice: La fonction WP_Styles::add a été appelée de façon incorrecte. Le style ayant l’identifiant « eb-widget-style » a été ajouté avec des dépendances qui n’ont pas été enregistrées : . Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.9.1.) in /home/site/wwwroot/wp-includes/functions.php on line 6131

Les 16 jours d’activisme clôturés à l’Assemblée nationale avec les acteurs sociaux et leaders d’opinions

Dans la salle des banquets du Palais du Peuple, la commission Genre, Famille et Enfant a réuni pendant deux journées, les acteurs sociaux ( artistes comédiens et musiciens, influenceurs...),les leaders religieux et professionnels des médias pour échanger autour de leur implication dans la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre.

Dans la salle des banquets du Palais du Peuple, la commission Genre, Famille et Enfant a réuni pendant deux journées, les acteurs sociaux (artistes comédiens et musiciens, influenceurs…), les leaders religieux et professionnels des médias pour échanger autour de leur implication dans la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre. 

Samedi 12 décembre, Florence Boloko (experte au sein du ministère du genre, famille et enfant) a exposé sur les défis, avancées et perspectives dans la lutte contre les VBG en RDC. Léonnie Kandolo (défenseure des droits de l’Homme) a parlé des éléments de langage et ce qu’il faut mettre en place pour accompagner la lutte à travers la musique et les médias. Coordonnateur et avocat de la Lizadeel, Lievain Gibungula a exposé à son tour sur les réalités de terrain ainsi que le plaidoyer pour l’exemption des victimes des violences sexuelles aux frais de justice. 

Christelle Vuanga, présidente de la Commission est revenue sur les concepts Violences Basées sur le Genre et l’importance de cette lutte en RDC. 

Cette activité a été organisée avec l’appui de l’ONG Internews et du projet Voix et Leadership des Femmes.

Prisca Lokale

Source : actualite.cd

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Recevoir nos Newsletters :