Appel d’Offre pour le recrutement des partenaires de mise en œuvre dans le Sud-Kivu

Partager

BUKAVU, DEMOCRATIC REPUBLIC OF THE CONGO / PROGRAMS – AFRICA – CENTRAL & EAST /

Lire l’annonce intégrale ici.

Le projet

En décembre 2020, Search a signé un accord avec l’Agence suédoise de développement international (ASDI) pour un projet de trois ans visant à renforcer la capacité de la société civile à promouvoir la démocratie et à améliorer la gouvernance inclusive, l’égalité des sexes et la participation politique des femmes et des jeunes en République démocratique du Congo.

Le projet vise à atteindre les résultats suivants : (1) Le renforcement de la participation civique et politique des OSC conduit à une plus grande responsabilité et réactivité vis-à-vis des communautés touchées par le conflit dans l’est de la RDC, en particulier les plus marginalisées comme les femmes et les jeunes ; (2) La démocratie pour tous est promue par des systèmes de gouvernance efficaces qui permettent aux communautés touchées par le conflit de défendre et de faire respecter leurs droits, avec le soutien de responsables et de détenteurs de pouvoir réactifs et responsables ; et (3) Les efforts de consolidation de la paix et de stabilisation permettent aux communautés touchées par un conflit de négocier collectivement et d’influencer la prise de décision, de redresser les griefs et de résoudre les différends par le biais de mécanismes locaux équitables et inclusifs, dans un contexte d’espace civique ouvert et de respect des droits de l’homme.

En effet, le projet repose sur la notion que les organisations de la société civile sont les plus proches des communautés dont elles cherchent à représenter les intérêts et les besoins. Elles sont souvent les premières à répondre aux changements de contexte, y compris les défis qui affectent leurs communautés. En outre, elles ont prouvé être capables, ainsi qu’avoir le plus grand potentiel, d’apporter des changements positifs et durables, lorsqu’elles disposent des bons outils pour communiquer et transmettre leurs besoins aux décideurs.

En soutenant les Organisations de la Société Civile, le projet vise à apporter un soutien sur le long terme aux communautés et assurer la pérennisation des acquis et des leçons apprises après la fin du projet. De ce fait, les OSC sont les fers de lance concernant l’atteinte des résultats du projet à travers la réalisation d’activités relatives à la gouvernance, la protection et le plaidoyer.

Search for Common Ground accompagnera de manière permanente ses partenaires dans la mise en œuvre et renforcera leur gestion organisationnelle et leurs capacités techniques.

Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, Search for Common Ground travaille avec trois (03) partenaires dont deux (02) dans le Nord Kivu et un (01) dans le Tanganyika. 

Le présent appel d’offres ouvert est donc lancé pour le recrutement des partenaires du Sud Kivu pour la mise en œuvre de ce projet. 

Les rôles et responsabilités des partenaires

Étant donné que ce projet vise à renforcer l’implication de la société civile en RDC, les partenaires du projet joueront un rôle central dans l’exécution et la gestion du projet. En outre, chaque partenaire mettra à disposition, ses effectifs et autres ressources nécessaires à l’exécution et au suivi du plan de renforcement des capacités.

Les rôles et responsabilités des partenaires seront :

●       La mise-en-œuvre des activités du projet, selon le plan de travail accordé ;

●       La gestion effective et efficace du projet ;

●       La participation active dans le consortium ;

●       L’exécution et la poursuite du plan de renforcement des capacités.

Documents à soumettre dans la candidature

  • Une lettre de motivation;
    • Le formulaire de candidature téléchargeable ici 

Les exigences clés

  • Une expérience importante dans le domaine de gouvernance inclusive et démocratie
    • Avoir son siège à Bukavu, Idjwi, Kabare, Kalehe ou à Walungu
    • Une expérience démontrable dans la gestion des projets et initiatives financés par les bailleurs de fonds
    • Une expérience en s’associant avec les ONGIs.
    • La capacité technique en finance et programmes pour mettre en œuvre le projet
    •  L’expérience dans la mise-en-œuvre des initiatives visant à la promotion de la société civile et gouvernance démocratique

La date limite de réception des candidatures est fixée au 10 septembre 2021, à 16h00, heure locale.

Soumission de l’offre

Les organisations intéressées doivent soumettre le formulaire de candidature rempli et la lettre de motivation directement sur le site web de Search for Common Ground via www.sfcg.org/careers. Le formulaire de candidature est disponible ici.

 TOLÉRANCE ZÉRO CONTRE LA FRAUDE ET L’INCONDUITE SEXUELLE

Search promeut LA TOLÉRANCE ZÉRO contre la fraude et le harcèlement sexuel. Toute personne qui serait victime ou témoin d’une telle pratique de la part d’un membre du personnel ou collaborateur durant ce processus de sélection des candidatures doit en informer la direction de Search  http://www.sfcg.ethicspoint.com/

Lire l’annonce intégrale ici.

As job descriptions cannot be exhaustive, the position holder may be required to undertake other duties that are broadly in line with the above key responsibilities.

Source : Search for Common Ground

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X