Kinshasa : FSPD clôture les activités commémoratives de la JIFA 2021

Partager

Pour clôturer les activités relatives à la journée internationale de la femme africaine (JIFA), célébrée le 31 juillet de chaque année, et qui avait pour thème international cette année  » Les femmes africaines dans les arts, la culture et le patrimoine », la FSPD/ONGDH a sensibilisé les femmes de Badara sur le rôle de la femme dans la société, ses valeurs socio culturelles en faveur de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes.

Cette activité de sensibilisation tenue dans la commune périphérique de Maluku, à Badara avait quatre moments forts: la sensibilisation sur les valeurs culturelles de la femme et son autonomisation pour le développement économique de la société, le respect de la dignité de la femme et de la jeune fille pour l’éducation dans la prévention des violences sexuelles, qui détruisent les jeunes filles. Et en dernier lieu, à l’issue de ces étapes précitées, l’organisation Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement (Fspd) a procédé à la mise en place des comités locales de solidarité et de protection des droits des femmes. Cette étape a été suivie par l’exposition des quelques produits fabriqués par les femmes membres de l’ONG ainsi que d’autres partenaires. Cette exposition s’est tenue dans l’objectif d’encourager l’esprit d’initiative pour l’autonomisation économique de la femme.

En bref, la journée consacrée aux activités de clôture de la JIFA 2021, organisée par la Fspd a été riche et les échanges ont tourné sur l’implication des femmes dans les activités des droits de l’Homme ainsi que celles autour de l’autonomisation de la femme.

GK

Source : pressecongo.net                            

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X