RDC – Voix et leadership des femmes : Journée d’échanges sur l’impact du changement climatique sur l’autonomisation des femmes et filles

Dans le cadre de la clôture du mois de la femme, le Centre Carter à travers son programme Voix et Leadership des Femmes « VLF » qui est une initiative financée par les Affaires Mondiales du Canada, organise une journée d’échange à l’intention des ODDFS partenaires du programme VLF issues de ses 6 zones d’intervention.

Tenant compte du thème international de la Journée de la Femme (JIF 2022) : « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable », et du thème national : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles dans les contextes de lutte contre le changement climatique et réduction des risques de catastrophes » ; les échanges se focaliseront sur ce thème national.

L’atelier se tiendra en présentiel à Kinshasa dans la salle Floribert Chebeya du Centre Carter, 372 avenue colonel Mondjiba, Concession Immotex bât. 9B, Commune de Ngaliema, Kinshasa, de 9h30 à 13h00 heure de Kinshasa et en ligne, via l’application Teams et la Page Facebook de Voix et Leadership des Femmes.

L’objectif poursuivi est d’amener les ODDFs à œuvrer pour une pleine participation des femmes et filles dans la lutte contre les changements climatiques et la réduction des risques environnementaux et catastrophes naturels.

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Kinshasa, 04 novembre 2025 (ACP). – Un projet dénommé : « Voix et leadership des femmes renouvelées (VLFR) », visant le renforcement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes en République démocratique du Congo (RDC), a débuté mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une cérémonie du lancement officiel.

Recevoir nos Newsletters :