Atelier d’apprentissage du programme VLF Afrique Francophone et Haïti 2021-2022

Le Centre Carter s’associe aux Affaires Mondiales Canada « AMC » pour organiser deux grands ateliers, les 23 et 25 février 2022, dans le cadre du programme Voix et Leadership des Femme « VLF ». La RDC est sélectionnée comme pays VLF Co-facilitateur de l’organisation de ses évènements d’apprentissage VLF pour la partie Afrique Francophone et Haïti, pour l’année 2021-2022.

L’objectif de la Co-facilitation est d’organiser des événements d’apprentissage pour les parties prenantes francophones au sein du groupe d’apprentissage de l’Afrique et pour les partenaires de mise en œuvre VLF et les ODDF d’Haïti. Ces évènements visent à favoriser les échanges directs, et partagent d’expériences entre les partenaires de mise en œuvre VLF, les Organisations de Défense des Droits des Femmes et le personnel des Affaires Mondiales Canada.

Les thèmes suivants seront abordés : 

  1. L’innovation (tenant compte de votre contexte) : identifier une innovation.
  • Les principales stratégies/approches mises en place sur terrain pour innover;
  • Les défis rencontrés lors de la mise en oeuvre de l’innovation;
  • Et les exemples concrets de succès rencontrés.
  1.  Voie vers un meilleur respect des droits des femmes: le rôle des organisations de défense des droits des femmes lors des conflits armés (tenant compte de votre contexte):
  • Le rôle que les Organisations féminines jouent lors des conflits armés dans votre contexte;
  • Les défis rencontrés;
  • Les exemples concerts de succès rencontrés;
  • Les perspectives (que ce qui devrait être fait pour que les organisations jouent pleinement un rôle lord des conflits armés).

Les deux évènements seront organisés en ligne les 23 et 25 février 2022 de 14h00 à 17h30, heure de Kinshasa.

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Kinshasa, 04 novembre 2025 (ACP). – Un projet dénommé : « Voix et leadership des femmes renouvelées (VLFR) », visant le renforcement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes en République démocratique du Congo (RDC), a débuté mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une cérémonie du lancement officiel.

Recevoir nos Newsletters :