Kinshasa : FSPD clôture les activités commémoratives de la JIFA 2021

Pour clôturer les activités relatives à la journée internationale de la femme africaine (JIFA), la FSPD/ONGDH a sensibilisé les femmes de Badara sur le rôle de la femme dans la société, ses valeurs socio culturelles en faveur de l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes. Cette activité a permis également la mise en place des comités locales de solidarité et de protection des droits des femmes.

Pour clôturer les activités relatives à la journée internationale de la femme africaine (JIFA), célébrée le 31 juillet de chaque année, et qui avait pour thème international cette année  » Les femmes africaines dans les arts, la culture et le patrimoine », la FSPD/ONGDH a sensibilisé les femmes de Badara sur le rôle de la femme dans la société, ses valeurs socio culturelles en faveur de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes.

Cette activité de sensibilisation tenue dans la commune périphérique de Maluku, à Badara avait quatre moments forts: la sensibilisation sur les valeurs culturelles de la femme et son autonomisation pour le développement économique de la société, le respect de la dignité de la femme et de la jeune fille pour l’éducation dans la prévention des violences sexuelles, qui détruisent les jeunes filles. Et en dernier lieu, à l’issue de ces étapes précitées, l’organisation Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement (Fspd) a procédé à la mise en place des comités locales de solidarité et de protection des droits des femmes. Cette étape a été suivie par l’exposition des quelques produits fabriqués par les femmes membres de l’ONG ainsi que d’autres partenaires. Cette exposition s’est tenue dans l’objectif d’encourager l’esprit d’initiative pour l’autonomisation économique de la femme.

En bref, la journée consacrée aux activités de clôture de la JIFA 2021, organisée par la Fspd a été riche et les échanges ont tourné sur l’implication des femmes dans les activités des droits de l’Homme ainsi que celles autour de l’autonomisation de la femme.

GK

Source : pressecongo.net                            

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Kinshasa, 04 novembre 2025 (ACP). – Un projet dénommé : « Voix et leadership des femmes renouvelées (VLFR) », visant le renforcement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes en République démocratique du Congo (RDC), a débuté mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une cérémonie du lancement officiel.

Recevoir nos Newsletters :