Sud-Kivu: le Consortium AFEM, KJN, FPM et SOS IJM, structures locales, élaborent un plan d’activités

Partager

Dans le cadre de son programme Voix et Leadership des Femmes, VLF en sigle, financé par les Affaires mondiales Canada et exécuté en RDC par le Centre Carter.

Le Consortium AFEM, KJN, FPM et SOS IJM vient de redynamiser deux structures locales dans le village Bulundi en territoire d’Idjwi.

Il s’agit notamment des groupes d’animateurs et le comité de gestion communautaire. Elles regroupent les autorités locales, les leaders communautaires, les structures de jeunes et des femmes.

Ces structures redynamisées ont à leur tour élaboré un plan d’activités allant sur une période de 4 mois, ce plan vise a intensifié les sensibilisations sur la participation de la femme à la gestion de la communauté. C’est à l’issu de la clôture de l’atelier de renforcement des capacités de trois jours.

Elles vont organiser des causeries éducatives dans la communauté sur les questions de la participation des femmes et des violences domestiques ainsi que d’autres activités communautaires.

Cet atelier de renforcement des capacités a été organisé dans le village Bulundi, groupement Mpene, territoire d’idjwi du 4 au 6 janvier 2023.

Ces échanges visaient également à accroître les capacités des membres des structures et des autorités locales, en vue de redynamiser les structures locales.

La Rédaction

Source: kivuamani.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.