Femmes en science : renforcer la participation de la femme est une priorité en 2021

À l’occasion de la célébration de la journée internationale consacrée aux femmes et filles dans le domaine de la science et des nouvelles technologie, le 11 février de chaque année, l’équipe du programme Voix et leadership des femmes en RDC rappelle que " Les femmes et filles jouent un rôle essentiel dans l'évolution scientifique et technologique : renforcer leur participation est une priorité."

À l’occasion de la célébration de la journée internationale consacrée aux femmes et filles dans le domaine de la science et des nouvelles technologies, le 11 février de chaque année, l’équipe du programme Voix et leadership des femmes en RDC ensemble avec ses partenaires de la société civile, réitèrent le vœu de voir l’implication de toute la communauté en général et du gouvernement en particulier, poser plus d’actions en faveur de la  participation de la femme et de la jeune fille dans tous les domaines de la science et des nouvelles technologies en RD Congo. Rappelons que les stéréotypes liés au genre constituent les barrières qui freinent l’épanouissement des femmes dans ces domaines au sein de la société.

À l’occasion de cette célébration, c’est ici l’occasion de rappeler que la femme et la jeune fille jouent un rôle majeur dans l’avancement de l’éducation au sein de la famille et de la communauté toute entière, car  » éduquer une fille, c’est éduquer toute une nation « , dit-on.

Les femmes et filles jouent un rôle essentiel dans l’évolution scientifique et technologique : Renforcer leur participation est une priorité.

Joyeuse fête à toutes les braves #FemmesEnscience, et prenons conscience que demain se prépare déjà aujourd’hui.

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Kinshasa, 04 novembre 2025 (ACP). – Un projet dénommé : « Voix et leadership des femmes renouvelées (VLFR) », visant le renforcement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes en République démocratique du Congo (RDC), a débuté mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une cérémonie du lancement officiel.

Recevoir nos Newsletters :