Kasaï central: Déclaration conjointe contre les unions conjugales des enfants dans le territoire de Kazumba

Réunis à l'occasion d'une journée d'échanges sur la promotion des droits fondamentaux des femmes et le progrès de l'égalité entre les hommes et les femmes dans la province du Kasaï central, les membres du réseau Voix et Leadership des Femmes de Bilomba, ensemble avec les membres issus d'autres organisations locales de droits de l'Homme, sont consternés par la recrudescence des cas des mariages des enfants dans leur territoire. Au travers d'une déclaration conjointe, ils appellent l'administrateur du territoire de prendre des mesures appropriées pour stopper les mariages des enfants.

Réunis à l’occasion d’une journée d’échanges sur la promotion des droits fondamentaux des femmes et le progrès de l’égalité entre les hommes et les femmes dans la province du Kasaï central, les membres du réseau Voix et Leadership des Femmes de Bilomba, ensemble avec les membres issus d’autres organisations locales de droits de l’Homme, sont consternés par la recrudescence des cas des mariages des enfants dans leur territoire. Au travers d’une déclaration conjointe, ils appellent l’administrateur du territoire de prendre des mesures appropriées pour stopper les mariages des enfants.

Ils appellent le Commandandant de la Police de veiller au respect de la loi et aux Chefs coutumiers, de s’impliquer davantager pour mettre fin aux mariages des enfants.

Par la Rédaction

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Kinshasa, 04 novembre 2025 (ACP). – Un projet dénommé : « Voix et leadership des femmes renouvelées (VLFR) », visant le renforcement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes en République démocratique du Congo (RDC), a débuté mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une cérémonie du lancement officiel.

Recevoir nos Newsletters :