Appel à propositions – USAID : « Enseignement Technique pour Opportunités Inclusives, Lucratives et Equitables – ETOILE »

L’USAID/République Démocratique du Congo (RDC) annonce un appel à proposition conformément au Foreign Assistance Act de 1961, tel qu’amendé, le Gouvernement des États-Unis, représenté par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), l’USAID/République Démocratique du Congo (RDC) annonce l’ Enseignement Technique pour Opportunités Inclusives, Lucratives et Equitables (ETOILE) Addendum à l’énoncé de programme annuel (APS) de YouthPower 2 (YP2), ci-après appelé APS YP2.

Par le biais de l’addendum ETOILE à l’APS YP2 n° 7200AA20APS00007, l’USAID/RDC cherche à renforcer le développement inclusif de la main-d’œuvre afin d’améliorer les moyens de subsistance des jeunes congolais, en particulier ceux issus de milieux marginalisés et sous-représentés.

ETOILE recherche des candidats qui proposent des concepts innovants pour répondre à cet objectif afin que les jeunes puissent pleinement participer aux responsabilités de l’âge adulte, avec tous ses repères sociaux. Il s’agit notamment de gagner sa vie, de devenir indépendant, de fonder et de subvenir aux besoins de sa famille et de contribuer à la société pour atteindre l’estime de soi dans la dignité.

Date de clôture de reception des notes conceptuelles : 7 octobre 2022

Les organisations intéressées peuvent consulter l’annonce complète ici : https://www.grants.gov/web/grants/view-opportunity.html?oppId=325906

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Kinshasa, 04 novembre 2025 (ACP). – Un projet dénommé : « Voix et leadership des femmes renouvelées (VLFR) », visant le renforcement de la jouissance des droits fondamentaux des femmes en République démocratique du Congo (RDC), a débuté mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une cérémonie du lancement officiel.

Recevoir nos Newsletters :