À Mbandaka, les femmes du COLFEQ disent « Non aux violences domestiques » et mettent en place une caisse de soutien aux AGR

Partager

À Mbandaka, les violences domestiques et économiques sont récurrentes dans les foyers. Ces violences ont des conséquences économiques et ne favorisent pas l’épanouissement des femmes et jeune fille.

Forum contre les violences domestiques à Mbandaka l juin 2021

Pour éviter ces genres de situation, le COLFEQ a organisé le samedi 19.06.2021 dernier, au quartier Ikongowasa dans la commune de Mbandaka un forum communautaire de sensibilisation contre les violences basées sur le genre, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du projet Voix et leadership des femmes. Ce forum a eu le privilège de réunir plus de 25 femmes, qui ont participé activement à cette activité d’éveil de conscience et d’appel à l’action pour le changement d’attitudes et de pratiques dans leurs quartiers.

À l’issue de cette activité, les femmes ont mis en place une caisse de soutien aux AGR Actions Génératrices des Revenus et d’entraide mutuel. Rappelons que ce programme bénéficie l’accompagnement technique du Centre Carter et de l’appui financier des Affaires Mondiales du Canada.

Pour connaitre davantage sur le travail du Collectif des Femmes de l’Équateur PDF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X