Notice: La fonction WP_Styles::add a été appelée de façon incorrecte. Le style ayant l’identifiant « eb-widget-style » a été ajouté avec des dépendances qui n’ont pas été enregistrées : . Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.9.1.) in /home/site/wwwroot/wp-includes/functions.php on line 6131

À Mbandaka, les femmes du COLFEQ disent « Non aux violences domestiques » et mettent en place une caisse de soutien aux AGR

À Mbandaka, les violences domestiques et économiques sont récurrentes dans les foyers. Ces violences ont des conséquences économiques et ne favorisent pas l’épanouissement des femmes et jeune fille.

À Mbandaka, les violences domestiques et économiques sont récurrentes dans les foyers. Ces violences ont des conséquences économiques et ne favorisent pas l’épanouissement des femmes et jeune fille.

Forum contre les violences domestiques à Mbandaka l juin 2021

Pour éviter ces genres de situation, le COLFEQ a organisé le samedi 19.06.2021 dernier, au quartier Ikongowasa dans la commune de Mbandaka un forum communautaire de sensibilisation contre les violences basées sur le genre, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du projet Voix et leadership des femmes. Ce forum a eu le privilège de réunir plus de 25 femmes, qui ont participé activement à cette activité d’éveil de conscience et d’appel à l’action pour le changement d’attitudes et de pratiques dans leurs quartiers.

À l’issue de cette activité, les femmes ont mis en place une caisse de soutien aux AGR Actions Génératrices des Revenus et d’entraide mutuel. Rappelons que ce programme bénéficie l’accompagnement technique du Centre Carter et de l’appui financier des Affaires Mondiales du Canada.

Pour connaitre davantage sur le travail du Collectif des Femmes de l’Équateur PDF

Partage :

Lire d'autres articles

Début d’un projet axé sur la promotion du leadership féminin en RDC

Un nouveau projet ambitieux, dénommé « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » (VLFR), a été officiellement lancé par le Centre Carter le mardi 4 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce programme vise à renforcer la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, tout en promouvant l’égalité des sexes à travers le pays.

Recevoir nos Newsletters :