L’Association des Femmes des Médias, AFEM, co-exécutera le projet ” Voix et Leadership des Femmes “

Partager

L’Association des Femmes des Médias, AFEM, va participer à la mise en œuvre du projet “Voix et leadership des femmes”.   Ce projet, financé par le gouvernement du Canada et exécuté par le Centre Carter a été lancé officiellement le mardi 2 octobre à Kinshasa au cours d’une cérémonie tenue en présence notamment de la Ministre nationale du genre, famille et enfant Béatrice LOMEYA, de l’ambassadeur du Canada en RDC Nicolas Simard, ainsi que du Directeur du Centre Carter.

Le projet ” Voix et leadership des femmes” vise à accroître la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles, et contribuer ainsi à la promotion de l’égalité des sexes qui a longtemps constitue un sujet tabou en RDC. Dans son discours, la ministre du genre, famille et enfant renseigne que ce projet est une réponse aux questions de la promotion des droits des femmes en RDC. Pour sa part, l’ambassadeur du Canada en RDC, Monsieur Nicolas Simard précise que le financement de ce projet s’inscrit dans la politique d’aide internationale féministe du Canada pour l’égalité de genre.  

Atelier d’orientation VLF – Kinshasa 2019

 Ce projet de cinq ans permettra également aux organisations et mouvements locaux de défense des droits des femmes de renforcer leurs actions sur les terrains, grâce à un financement direct pour les initiatives visant la promotion des droits des femmes en RDC, croit savoir le diplomate canadien.

Le projet Voix et leadership des femmes sera mis en œuvre par différentes organisations féminines dans six provinces de la RDC, dont le Sud Kivu où il sera chapeauté par AFEM en tant qu’organisation lead en consortium avec d’autres organisations telles que la Fondation Pélagie Muhigirhwa, Karibu Jeunesse Nouvelle KJN et SOS IJM.

Source : http://www.mamaradio.info/rdc-lassociation-des-femmes-des-medias-afem-co-executera-le-projet-voix-et-leadership-des-femmes/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X