Voix et Leadership des Femmes vise à accroître la jouissance des droits fondamentaux des femmes et filles et à faire progresser l’égalité des sexes dans six provinces de la RDC au travers des organisations locales de défense des droits des femmes, grâce à l’appui des Affaires Mondiales du Canada.

Les projets innovants font partie de l’une des principales composantes du projet Voix et leadership des femmes en RDC. En effet, ce projet comporte quatre composantes, parmi lesquelles : le renforcement des capacités organisationnelles, le financement pluriannuel, le réseautage et la création des alliances entre OSC des femmes et enfin, le financement des idées innovantes.

Projets innovants en chiffres - année 1

5

Provinces de mise en oeuvre (1)

10

OSC locales retenues(1)

150.000 $

Budget global alloué aux projets innovants (1)

+ 83.943

Personnes impactées directement et indirectement par les projets innovants (1)

Voix et Leadership des Femmes

Voix et Leadership des Femmes (VLF) en République Démocratique du Congo (RDC) est un programme financé par les Affaires Mondiales du Canada et exécuté par le Centre Carter pour une durée de cinq ans (2018 – 2023)

Notre travail en RDC

Au travers du programme Voix et Leadership des Femmes, notre travail consiste à accroître la jouissance des droits fondamentaux des Femmes et des Filles et à faire progresser l’égalité entre les sexes dans  six provinces de la RDC : Équateur, Kasaï Central, Kinshasa, Tanganyika, Tshopo et Sud-Kivu.

Rejoignez notre réseau

L’un des trois résultats majeurs à atteindre par ce programme est l’accroissement de la collaboration, par des actions collectives et innovantes des organisations et des plateformes locales de défense des droits des femmes pour promouvoir l’égalité des sexes et les droits des femmes et des filles.

Le Canada a adopté une politique d’aide internationale féministe qui vise à éliminer la pauvreté et à bâtir un monde plus pacifique, plus inclusif et plus prospère. Le Canada croit fermement que promouvoir l’égalité des genres et renforcer le pouvoir des femmes et des filles est le moyen le plus efficace pour atteindre cet objectif. »

0

Provinces couvertes en RDC

0

Organisations locales féminines partenaires directes

0

Abonnés organiques
sur les réseaux sociaux