» Le Centre Bamamu Tabulukayi oeuvre essentiellement pour l’éducation de la femme et de la jeune fille au Kasaï central au travers des activités diverses : notamment la mise en valeur des travaux de la terre (Agriculture) »  Kasaï Central

Le Centre Bamamu Tabulukayi

Le Centre Bamamu oeuvre pour l’éducation de la femme et de la jeune fille au Kasaï central

Le Centre Bamamu Tabulukayi a été créé en 2009 à Kananga, dans la province du Kasaï Central. Au départ, c’était une œuvre de l’archidiocèse de Kananga. Le Centre travaille pour la promotion de la femme et des filles en situation difficile.

À ce jour, le Centre s’est engagé dans la lutte contre l’ignorance des droits des femmes. Pour y arriver, plusieurs activités des renforcements des capacités sont mises en œuvre pour aider les femmes à connaître leurs droits afin de les défendre. Également, le Centre œuvre pour le renforcement des capacités économiques des femmes, afin de pouvoir leur octroyer des moyens qui pourront les aider à défendre leurs droits et devenir autonomes financièrement.

Thématiques exploitées

  • Agriculture
  • Entrepreneuriat
  • Encadrement des filles
  • Droits des femmes
  • Lutte anti érosive

Ce projet renforcera les organisations locales de défense des droits des femmes et leur fournira un financement direct pour des initiatives visant à promouvoir les droits des femmes en RDC.

Actualité

Kinshasa : FSPD clôture les activités commémoratives de la JIFA 2021

Partager

Pour clôturer les activités relatives à la journée internationale de la femme africaine (JIFA), la FSPD/ONGDH a sensibilisé les femmes de Badara sur le rôle de la femme dans la société, ses valeurs socio culturelles en faveur de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes. Cette activité a permis également la mise en place des comités locales de solidarité et de protection des droits des femmes.

En savoir plus »

Actualité - vidéos

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X