» Le bien-être de la Femme est notre passion. Parce que nous croyons qu’une femme en bonne santé est une femme forte et capable d’amener le changement dans sa vie et celle de sa communauté. « 

Afia Mama, Ville province de Kinshasa

AFIA MAMA

Afia Mama est une organisation non gouvernementale qui a été créée en République Démocratique du Congo en 2012, qui a pour mission de devenir la référence dans la prise en charge juridique des femmes PVVIH, des filles-mères et victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre et dans la promotion à l’accès aux soins de santé de qualité. Parmi les valeurs, nous notons l’égalité de chances entre jeune homme et jeune femme, la participation citoyenne de la femme congolaise et la paix et le développement.

« Le bien-être de la femme est notre passion. Parce que nous croyons qu’une femme en bonne santé est une femme forte et capable d’amener le changement dans sa vie et celle de sa communauté. »

L’organisation Afia Mama œuvre pour  le progrès des droits des femmes, la promotion des droits et la dignité humaine, en faveur des personnes vivant avec handicaps. Depuis sa création, l’organisation Afia Mama a eu à mettre en œuvre plusieurs projets. Elle participe également dans plusieurs activités de plaidoyer pour le respect et la promotion des droits de la femme et de la jeune fille au pays, dans la sous-région et au niveau international. Actuellement, elle met en œuvre plusieurs projets, notamment dans les provinces  de Kinshasa, de la Tshopo et dans le Haut-Katanga.

Thématiques exploitées

  • Santé sexuelle et reproductive
  • Développement social
  • Agropastorale et entrepreneuriat féminin
  • Assistance juridique 
Précédent
Suivant

Ce projet renforcera les organisations locales de défense des droits des femmes et leur fournira un financement direct pour des initiatives visant à promouvoir les droits des femmes en RDC.

Actualité

Kinshasa : FSPD clôture les activités commémoratives de la JIFA 2021

Partager

Pour clôturer les activités relatives à la journée internationale de la femme africaine (JIFA), la FSPD/ONGDH a sensibilisé les femmes de Badara sur le rôle de la femme dans la société, ses valeurs socio culturelles en faveur de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes. Cette activité a permis également la mise en place des comités locales de solidarité et de protection des droits des femmes.

En savoir plus »

Actualité - vidéos

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X