UPR info lance un appel à candidatures : Promouvoir les droits économiques, sociaux et culturels des femmes à travers l’EPU

Partager

UPR Info a le plaisir d’annoncer un appel à projets pour deux subventions visant à améliorer les conditions des femmes et à promouvoir leurs droits économiques, sociaux et culturels (DESC).

L’objectif de cet appel est de soutenir les OSC, associations et ONG locales dans la mise en œuvre des recommandations de l’EPU sur les DESC des femmes en République démocratique du Congo, au Ghana, au Liberia et au Sénégal.

Deux subventions seront attribuées dans le cadre de cet appel. Le montant de chaque subvention est de 10.000 CHF (environ 10.800 USD selon le taux de change utilisé).

Pour être éligible, vous devez :

  • Être une organisation de la société civile ;
  • Être officiellement enregistré dans l’un des quatre pays cibles de cet appel (République démocratique du Congo, Ghana, Liberia et Sénégal) ;
  • Être en mesure de gérer le soutien du projet par une comptabilité et un audit fiables, conformément aux lois nationales ;
  • Être en mesure de fournir des preuves d’expérience dans le domaine de l’appel à projets et une vision qui correspond aux objectifs de l’appel.  

Pour plus d’informations, lisez notre guide de candidature disponible en anglais et en français.  

Si vous souhaitez postuler, veuillez remplir ce formulaire en ligne : Version anglaise – Version française

La candidature peut être soumise en anglais ou en français. Veuillez noter que les candidats doivent télécharger le certificat d’enregistrement de l’organisation, la note conceptuelle et le budget détaillé dans le formulaire en ligne. Les demandes soumises par e-mail ou par d’autres moyens ne seront pas prises en compte.

La date limite de soumission des candidatures est le lundi 21 septembre 2021.

Le financement de cet appel à projets par UPR Info est soutenu par l’Office fédéral allemand des affaires étrangères. L’évaluation des propositions sera effectuée par UPR Info.


Si des progrès significatifs mais inégaux ont été réalisés pour faire avancer les droits des femmes et des filles, il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de toutes les femmes et les filles d’ici 2030. Les femmes et les filles sont touchées de manière disproportionnée par les crises mondiales et sont confrontées à la discrimination et à la violence dans le monde entier. De plus, les effets de la rupture écologique, les conséquences socio-économiques de la crise du COVID-19, ont intensifié les vulnérabilités et augmenté encore plus les inégalités entre les sexes.

Les mécanismes des droits humains des Nations unies, tels que l’Examen périodique universel, peuvent être utilisés comme des outils de levier pour attirer l’attention sur les progrès réalisés en matière d’autonomisation des femmes et des filles, les documenter et les soutenir. Les recommandations de l’EPU peuvent être intégrées dans une stratégie de plaidoyer plus large visant à modifier les lois, les politiques et les pratiques nationales, ainsi qu’à attirer l’attention des médias pour renforcer les efforts de plaidoyer locaux.

OBJECTIFS

Les subventions contribueront à l’égalité des sexes et à la protection des DESC des femmes et des filles. Cet appel vise à apporter un soutien aux OSC, associations et ONG locales pour mettre en place des actions visant à appliquer les recommandations de l’EPU concernant la promotion et la protection des DESC des femmes et des filles.

FINANCEMENT

Toute subvention demandée doit correspondre à 10’000 CHF (environ 10’800 USD selon le taux de change utilisé). Il n’y aura que deux projets sélectionnés.

Nous encourageons particulièrement les OSC de femmes et les défenseurs des droits humains à poser leur candidature...

DURÉE

Les projets doivent commencer le 1er octobre 2021 et se terminer le 31 décembre 2021.

ÉLIGIBILITÉ

 

  • Les conditions d’éligibilité des bénéficiaires sont les suivantes :
  • Être des organisations de la société civile, y compris des organisations non gouvernementales et des organisations à base communautaire.
  • Être officiellement enregistrés dans l’un des quatre pays cibles de cet appel (Liberia, Ghana, République démocratique du Congo ou Sénégal).
  • Être en mesure de gérer le soutien du projet par une comptabilité fiable et un audit du projet conformément aux lois nationales.
  • Avoir une expérience avérée : le demandeur doit apporter la preuve de son expérience (au moins 3-5 ans) dans le domaine de l’appel à projet, et d’une vision correspondant aux objectifs de l’appel. À cette fin, le demandeur doit fournir dans la note conceptuelle des références sur des projets précédents ou en cours liés au domaine (par exemple, l’EPU et les DESC des femmes).

Pour toute question: stakeholders@upr-info.org

info@upr-info.org

Pour plus d’infos visite le site internet de UPR info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X