Le Centre Carter renforce les capacités des étudiants sur le Leadership féminin face au numérique

Partager

Les étudiants ont été outillés sur le leadership féminin face au numérique. Ces derniers ont pris part à une conférence en ligne organisée par le Centre Carter. Les participants à cet atelier ont partagé leurs expériences dans leurs universités et instituts supérieurs et ont relevé les défis auxquels ils sont confrontés notamment la mauvaise qualité de la connexion internet ainsi que le coût des mégas. Ils ont également témoigné comment ils ont été affectés par la pandémie.

Un atelier d’orientation pour mieux comprendre le programme Voix et Leadership des Femmes en RDC

Partager

Du 02 au 03 octobre 2019, un atelier d’induction a été organisé au Centre Carter dans l’objectif de doter aux dix ONG locales selectionnées par le programme VLF, un espace de dialogue en vue de s’interroger, d’identifier et de discuter des problèmes du statut de la femme et de proposer un regard nouveau sur ces questions à travers des perspectives peu ou pas encore explorées en vue de l’amélioration des conditions de vie de la femme congolaise.

Lancement du programme -Voix et Leadership des Femmes.

Partager

Le programme «Voix et Leadership des Femmes» a été lancé hier jeudi 7 mars 2019 par Madame la Ministre du Genre, Enfant et Famille Chantal Safu au Centre Carter. Avec comme objectif le renforcement des organisations et mouvements locaux de défense des droits des femmes et leur fournir un financement direct pour des initiatives visant à promouvoir les droits des femmes en RDC, ce projet va s’étendre sur une durée de cinq ans pour un montant de 8,7 millions de dollars canadiens.

Lancement officiel du projet « Voix et Leadership des Femmes » à Kinshasa

Partager

La Ministre du Genre, enfant et famille, Chantal Safou Lopusa a procédé jeudi 7 mars 2019 au lancement officiel du projet « Voix et leadership des femmes » pour le renforcement du pouvoir de la femme et de la fille en RDC, en marge des activités de la JIF (Journée internationale de la femme) initié par le Centre Carter et l’Ambassade du Canada.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X