Programme de prix pour les femmes, la paix et la sécurité 2022

Partager

La résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies nous appelle à reconnaître les femmes comme de puissantes agentes du changement. Bien trop souvent, le rôle inestimable que jouent les femmes pour mettre fin aux conflits et les prévenir passe inaperçu. Le monde doit respecter, écouter et soutenir les femmes dans toute leur diversité.

En l’honneur du 20e anniversaire de la résolution, Affaires mondiales Canada a lancé son programme de prix pour les femmes, la paix et la sécurité (FPS). Ces prix récompensent les personnes qui se sont surpassées pour promouvoir le programme FPS en soulignant l’excellence en recherche et le leadership de la société civile.

L’objectif de ce programme de prix est d’aider à combler certaines des lacunes qui entravent la mise en œuvre complète du programme FPS, notamment le manque de reconnaissance et de soutien du rôle important que joue la société civile dans la mise en œuvre du programme et les lacunes dans les données probantes soutenant la mise en œuvre du programme. Celui‑ci comprend une bourse de recherche dirigée par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et une bourse de leadership de la société civile dirigée par Affaires mondiales Canada (AMC).

Le prix 2022 du leadership de la société civile pour les femmes, la paix et la sécurité : Genre, changement climatique et conflit

Le Prix du leadership de la société civile est à nouveau décerné à un lauréat international et à un lauréat canadien afin de reconnaître leurs efforts pour faire avancer l’agenda du WPS.

Le prix 2022 récompense les personnes, les organisations et/ou les réseaux dont les contributions traitent des impacts sexospécifiques de l’insécurité et des conflits liés au changement climatique. Bien que le changement climatique ne conduise pas directement ou inévitablement à un conflit, il peut déstabiliser davantage les milieux fragiles et touchés par les conflits, et miner la paix et la sécurité dans les communautés touchées par le climat.

Pour soumettre une nomination, veuillez lire les instructions et les critères du dossier d’appel à candidatures pour le Prix 2022 de leadership de la société civile pour les femmes, la paix et la sécurité et soumettre le formulaire de nomination 2022 avant 23h59 EST le 5 août 2022. Pour demander un formulaire de nomination, veuillez envoyer un courriel : WPS-FPS@international.gc.ca

Pour plus d’information : https://bit.ly/3PAE3oN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X