Matinée d’échanges : la place des jeunes filles congolaises dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)

Partager

En marge de la Journée Internationale des jeunes filles dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), célébrée chaque 4e jeudi du mois d’avril, l’Ambassade du Royaume de Belgique et l’Ambassade du Canada en République Démocratique du Congo organisent ce jeudi 22 avril 2021 une matinée d’échanges sur la place des jeunes filles congolaises dans ce secteur.

La pertinence de cette thématique est liée au fait qu’à travers le monde, les secteurs d’emplois traditionnels sont en plein déclin du fait de l’automatisation et les emplois liés au numérique ou utilisant les TIC sont considérés comme les emplois du futur. Mais à ce jour, la représentativité des femmes demeure faible. La Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC a été donc instituée par les Nations Unies pour créer un environnement mondial qui encourage les jeunes filles et les jeunes femmes à faire des études ou à embrasser une carrière dans le secteur en pleine croissance des TIC et qui leur donne les moyens d’y parvenir.

Dans ce cadre, vu l’importance que nos deux pays accordent aussi bien aux questions liées à l’autonomisation de la femme qu’au rôle du numérique dans la transformation de la société, et le fait que l’autonomisation des femmes et l’éducation des filles soient des priorités thématiques pour nous, à travers cette activité, les Ambassades de Belgique et du Canada visent à sensibiliser d’une part les élèves et les étudiantes sur les avantages d’une carrière dans le secteur des TIC et d’autre part les décideurs politiques et autres acteurs du secteur privé sur la nécessité de garantir aux jeunes filles et femmes des opportunités dans ce secteur. 

Nous avons donc l’honneur de vous convier à cette activité qui aura lieu ce jeudi 22 avril 2021 de 9h à midi dans la grande salle de Texaf Bilembo dans la commune de Ngaliema.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X