Femmes en science : renforcer la participation de la femme est une priorité en 2021

Partager

À l’occasion de la célébration de la journée internationale consacrée aux femmes et filles dans le domaine de la science et des nouvelles technologies, le 11 février de chaque année, l’équipe du programme Voix et leadership des femmes en RDC ensemble avec ses partenaires de la société civile, réitèrent le vœu de voir l’implication de toute la communauté en général et du gouvernement en particulier, poser plus d’actions en faveur de la  participation de la femme et de la jeune fille dans tous les domaines de la science et des nouvelles technologies en RD Congo. Rappelons que les stéréotypes liés au genre constituent les barrières qui freinent l’épanouissement des femmes dans ces domaines au sein de la société.

À l’occasion de cette célébration, c’est ici l’occasion de rappeler que la femme et la jeune fille jouent un rôle majeur dans l’avancement de l’éducation au sein de la famille et de la communauté toute entière, car  » éduquer une fille, c’est éduquer toute une nation « , dit-on.

Les femmes et filles jouent un rôle essentiel dans l’évolution scientifique et technologique : Renforcer leur participation est une priorité.

Joyeuse fête à toutes les braves #FemmesEnscience, et prenons conscience que demain se prépare déjà aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X