Autonomisation économique de la femme, le centre Carter au travers de l’association AFYA KWA WOTE apporte un appui financier à 50 marchandes à faible revenu des différents marchés de la ville de Kalemie

Partager

Le Centre Carter par le biais de l’association AFYA KWA WOTE a remis ce mercredi 25 mai 2022 dans la salle de l’hôtel KVR des moyens financiers à 50 femmes exerçant les petits commerces sur les différents marchés de la ville de Kalemie. Cet appui financier aux marchandes à faible revenu est intervenu au terme d’une séance de formation organisée à leur attention sur l’épargne, cela en présence du représentant de la Division provinciale du genre, famille et enfant, du responsable de la banque d’épargne et de crédit SMICO et aussi du point focal du centre Carter à Kalemie. Chacune de ces femmes ciblées a obtenu une somme de 200.000 fc afin de booster son commerce.

Remettant symboliquement quelques enveloppes aux bénéficiaires, Théophile BULEMBE représentant personnel de la cheffe de Division provinciale du genre a indiqué que ce soutien vient renforcer l’autonomisation économique de la femme et permettra par ricochet d’améliorer la santé familiale.

PHOTO / MIRADORINFO.NET

« Nous sommes heureux de participer à cet octroi de fonds par AFYA KWA WOTE grâce au financement du gouvernement canadien par le biais du Centre Carter qui va renforcer l’autonomisation de la femme de Kalemie et améliorer la santé familiale. C’est la Division du genre qui préside toutes les activités liées à ce projet pour le bien être de la femme et nous remercions le bailleur de fonds » dit-il.

Ravies de l’action, ces femmes marchandes ont dit toute leur gratitude à l’association AFYA KWA WOTE et à travers elle, au Centre Carter pour avoir pensé à renforcer leur capital et à les encourager à rester économiquement autonomes

« Nous sommes contentes de recevoir cette enveloppe qui va nous permettre de développer notre petit commerce parce qu’elle vient s’ajouter sur notre petit capital. Nous remercions l’association AFYA KWA WOTE et le centre Carter pour ce geste » se réjouit, KAITE KALUNGA Anastasie, vendeuse des tomates au marché babuyu et l’une des bénéficiaires.

Notons que cet appui financier aux marchandes à faible revenu rentre dans le cadre du projet d’appui à la promotion des droits des femmes et filles que l’association AFYA KWA WOTE met en œuvre pour une durée de 3 mois à Kalemie. Ce projet est financé par le Gouvernement canadien au travers du centre Carter en lien avec la composante « Voix et leadership des femmes. Dans le cadre de ce projet, plusieurs séances de renforcement des capacités sur la gestion d’une activité génératrice des revenus et l’épargne envue du maintien d’une bonne santé familiale ont été organisées en faveur de ces femmes.

Source : MIRADORINFO.NET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez les bienvenus. Laissez-nous un commentaire ou suggestion

X